Quelles matières privilégier pour une tente de camping ?

Il n’y a rien de plus plaisant que de se reposer et de voir de nouveaux horizons. En été ou en hiver, sortir et faire connaissance avec la nature est l’un des meilleurs moyens de se changer les idées et pour se relaxer. Certes, vous n’avez pas forcément besoin d’aller loin pour renouer avec la nature. Pour un agréable moment de détente, quelle matière de tente de camping on devrait privilégier ?

Le choix d’une tente : beaucoup de critères ne sont pas à ignorer

Une tente représente le nouvel habitat pour une personne ou pour une famille qui veut découvrir la nature. A cet effet, une tente doit offrir un minimum de confort et de protection. Pour être sûre d’acheter la bonne tente ou celle qui convient aux attentes, des critères non négligeables sont à prendre en compte. Il s’agit de l’épaisseur de la tente, de la résistance, de son prix et surtout de la matière de tente de camping. Acheter une tente n’est pas comparable au fait de s’acheter des vêtements. Le choix se fait tout d’abord en fonction de la saison. Si l’on veut une tente qui correspond aux attentes, on a le choix entre celle en polyester ou en coton.

La tente en polyester : l’idéale pour les grands marcheurs

Le polyester est une bonne matière de tente de camping pour ceux qui comptent marcher dans la nature. Une tente en polyester est très légère ce qui vous permet de la transporter n’importe où. En plus, s’il faut le laver, le séchage est rapide même en temps d’hiver. Pour ce qui est du prix, elle est la moins onéreuse mais le confort n’y est pas. Elle est étouffante en temps de chaleur et n’a aucune isolation. Facile à transpercer, le polyester ne résiste même pas aux UV. Ainsi, la tente en polyester ne dure pas plus de 6 ans.

La tente en polycoton ou coton : le matériel de camping indispensable

Le coton est connu pour sa douceur et pour le confort qu’il apporte. Dans le monde du camping, la tente en polycoton ou en coton est qualifiée de haut de gamme. Elle dispose d’une très bonne isolation contre les intempéries et d’une résistance impeccable face aux rayons Ultra-Violet. D’une durée de vie de 8 à 10 ans, le choix de ce genre de tente est rarement regrettable. Rarement car à part le fait qu’elle soit lourde, encombrant, sèche lentement et surtout onéreuse, il n’y a pas de quoi s’en plaindre. La tente en coton apporte un grand confort et la chaleur nécessaire pour mettre chacun à son aise.

Quitter la version mobile