Quels matériels de camping acheter avant de partir en vacances ?

Lorsque vous partez en vacances, plus précisément lorsque vous prévoyez de faire du camping, vous vous posez sans doute la question concernant le matériel basique de camping à apporter. Vous devez alors préparer votre camping avant votre départ en élaborant une check-list de ce dont vous aurez besoin. 

Les matériels concernant le campement

Si vous avez prévu de partir en vacances en faisant du camping classique, c’est-à-dire de ne pas louer des mobil-homes ou des chalets mais en apportant une tente, vous devez alors établir votre propre campement et avoir un matériel basique de camping. Pour cela, vous avez avant tout besoin d’une tente évidemment, en n’oubliant pas les accessoires qui vont avec, généralement fourni avec cet équipement. Vous aurez aussi besoin d’un matelas de camping et des oreillers pour dormir dans votre tente. Pour l’éclairage, n’oubliez pas d’apporter des torches et des lampes. Les lampes anti moustiques sont à recommander. A l’extérieur, avoir une table pliante munie d’un parasol pour manger est idéal, une corde à linge avec tous les accessoires ainsi qu’un système d’électricité camping.

Les ustensiles nécessaires pour la nourriture

Lors de votre séjour, vous aurez aussi besoin de matériel basique de camping pour manger. Le feu et de l’eau propre sont primordiaux pour préparer vos repas. Vous pouvez utiliser du réchaud de camping à gaz pour préparer votre nourriture. Evidemment, un minimum de meuble de cuisine est nécessaire ainsi que des couverts et ustensiles de camping comme des couteaux, des cuillères et des fourchettes. Pensez à apporter les gadgets pour ouvrir n’importe quel type de boîte. Apportez des allumettes et des briquets pour faciliter l’allumage du feu si vous avez opté pour un feu de bois. N’oubliez pas d’apporter des épices, du sel et du sucre si vous prévoyez de faire des activités de chasse ou de pêche. Pour garder votre nourriture au frais, vous pouvez utiliser des glacières.

Question d’hygiène

A propos de l’hygiène, vous devez apporter de la crème solaire si vous prévoyez de camper en période estivale. Apportez tout ce qui est nécessaire pour avoir une hygiène propre et pour laver votre vaisselle. Vous devez alors avoir du savon, des éponges, des essuie-tout, du papier toilette et des sprays pour éviter d’être piqué par les moustiques. N’oubliez pas d’apporter une trousse de secours et des médicaments. Gardez toujours l’endroit propre. Apportez avec vous des sacs poubelles pour éviter de jeter les déchets partout.

Quitter la version mobile