Voyage en sac à dos : comment choisir son sac ?

Les vacances approchent. Si vous souhaitez voyager, il est nécessaire de bien choisir votre sac à dos. C’est un accessoire important surtout pendant votre voyage. Quels en sont les différents types ? Quels sont les différents critères de choix ? Découvrez les réponses dans ces quelques lignes.

Quels sont les différents types de sacs à dos de voyage ?

Vous pouvez choisir sac à dos de voyage parmi deux styles. Premièrement, il y a le sac à dos classique. Il possède des poches latérales et est équipé d’autres accessoires comme les filets, les sangles… En plus, ce type de sac est plus léger que les valises. Son grand avantage est sa polyvalence. L’autre style est le sac à dos valise. Il est doté d’un large compartiment. Il a une poignée rabattable et des roulettes. Son avantage est la possibilité de se fermer avec un cadenas. Pourtant, il est un peu plus lourd et il n’a pas plusieurs poches extérieures.

Quels sont les critères de choix d’un sac à dos de voyage ?

Il existe plusieurs critères à prendre en compte si vous voulez choisir sac à dos de voyage. Sa taille et sa capacité doivent être proportionnelles à la taille de votre corps, ni trop grand, ni trop petit. Souvent, sa capacité en litre permet de classer les sacs à dos de voyage. Vous pouvez choisir un sac de 15 à 25 litres, s’il vous faut le transporter partout. Une capacité de 30 à 45litres est raisonnable si vous souhaitez partir quelques jours. Pour un long voyage, vous devez opter pour un sac de 50 à 65 litres. Le type d’ouverture et les fermetures éclair doivent aussi être vérifiés. Il y a des sacs qui s’ouvrent sur le devant. Certains s’ouvrent sur le dessus. La fermeture doit être solide et pratique car vous allez l’utiliser plusieurs fois. La sangle vous permet d’équilibrer votre sac à dos sur vos épaules. En plus, elle peut éviter le mal au dos pendant le voyage. La résistance aux intempéries est aussi important même si elle dépend du type de voyage à faire. Il existe des sacs à dos conçus avec un textile qui peut résister à l’eau.

Quels types de voyages souhaitez-vous ?

Pour bien choisir sac à dos de voyages, il est nécessaire de connaître quel est le type de voyages que vous souhaitez entreprendre. S’il s’agit d’un voyage intermédiaire de type trekking ou alpin, vous devez prendre des plus gros sacs car vous aurez besoin de plusieurs matériels : des vêtements chauds, des matériels de camping ou autres. Pour un voyage d’une demi-journée ou pour une randonnée, vous pouvez opter pour un sac de 20litres car vous ne porterez que peu de matériel. Enfin, pour un voyage plus confort, il est préférable de porter un fourre-tout ou un sac-valise.

Quitter la version mobile