Comment choisir son camping en Dordogne ?

Dans la région Nouvelle Aquitaine, la Dordogne est l’un des départements les plus remarquables. Elle couvre la plupart des anciens comtés du Périgord et garde une majeure partie de l’histoire. En particulier, elle possède de nombreux vestiges médiévaux. Toutefois, la région possède également un patrimoine naturel incroyable. Il est partiellement couvert par une immense forêt verte. Mais il est également défini par de sublimes vallées, des falaises abruptes et des rivières impressionnantes. C’est donc un endroit idéal à découvrir pour les amoureux de la nature. Vivre dans un camping en Dordogne sera le meilleur moyen de mieux découvrir le département.

Focus sur les attractions à proximité du camp

Il est indéniable que si le confort et les activités proposées priment dans votre camping en Dordogne pour un séjour merveilleux, alors la région elle-même doit répondre à vos critères de recherche en matière d’excursions, de visites et de sites exceptionnels. Le tourisme en Dordogne regorge d’intérêts et d’activités, pour plus d’informations, découvrez campings.com, pour partir à la découverte des plus belles régions de France.

D’autant plus que la région de Dordogne dispose de nombreux atouts. On y trouve des trésors préhistoriques, des cités médiévales, une cuisine irrésistible, de paysages verdoyants, formations géologiques uniques, les plus beaux villages de France, de rivières omniprésentes, la liste est longs. Il existe de nombreux lieux d’intérêt en Périgord noir, blanc, vert ou pourpre.

Un camping proche de la ville emblématique du Périgord Noir

La capitale de Dordogne est monumentale, originale et splendide. En plein milieu, l’église Sainte-Marie, redessinée par l’architecte Jean Nouvel, donne une vue magnifique sur la ville à travers l’ascenseur en verre du clocher. Profitez de cette merveille architecturale ! L’église dispose également d’un beau marché couvert où vous pouvez acheter du foie gras, du fromage et d’autres spécialités locales. En raison de la loi Marlaux de 1964, Sallat est une ville avec une longue histoire en France. Elle fut la première ville à restaurer l’histoire. Laissez-vous promener dans les ruelles pavées de cette cité médiévale, où il y avait de nombreuses œuvres cinématographiques dans la scène médiévale de nombreux films. Il serait plus avantageux pour vous d’opter pour un camping en Dordogne proche de cet emblème.

Camping au bord de l’eau, étang, lac ou cours d’eau

Le Périgord possède un paysage fluvial naturel, parfait pour vos activités nautiques. Calme, à l’aise et accessible, la Dordogne est une rivière facile à apprivoiser et un bel endroit pour s’adonner en canoë ou en paddle des deux côtés. Nul doute que la Dordogne est l’une des raisons qui ont poussé le département à s’inscrire comme attraction touristique de premier ordre. Pour passer d’excellentes vacances, opter pour un camping en Dordogne.

Pourquoi le camping est il redevenu tendance en France ?
Quand partir en camping dans les Landes ?